Voici quelques questions courantes
TRAFIC
Que faut-il que je sache avant d'acheter du trafic pour mon site ?
Les utilisateurs sont-ils spammés, ou victimes d'autres méthodes illégales, pour qu'ils viennent sur mon site ?
Pouvez-vous me garantir que j'aurai tous les visiteurs correspondant à ma commande ?
Aucune des catégories proposées ne correspond à mon site. Comment faire ?
Combien de temps devrai-je attendre avant que tous les visiteurs viennent sur mon site ?
Peut-on évaluer le taux de conversion issu du trafic que je recevrai ? Le taux de rebond ?
Ma campagne a débuté, mais les statistiques grimpent peu sur Google Analytics. Que se passe-t-il ?
Il est tout à fait possible, nous le réalisons pour certains de nos clients, de livrer une quantité de trafic lue en intégralité par Google Analytics. Pour cela nous établissons une équivalence entre ce qui est effectivement lu par Google Analytics (sessions) et le volume de trafic que nous avons livré. Comme nous n’avons pas accés aux statistiques Analytics de nos clients nous demandons des copies d’écran; lorsque l’équivalence a été réalisée de maniére précise nous établissons un devis (qui est spécifique à chaque url) que nous vous soumettons, la quantité livrée étant plus importante le tarif est supérieur à notre tarif standard.
Pour toute demande à ce sujet merci de nous détailler vos souhaits (url, type de trafic , quantités …) via notre formulaire de Contact
Selon les statistiques, il n'y a qu'un seul site référant. S'agit-il donc de faux trafic, généré par votre système ?
Un apport de trafic peut-il avoir un impact positif sur mon référencement ?
SEO
Pourquoi Le Référencement -SEO est il important ? Quels en sont les objectifs ?
Vous avez déjà ou vous pensez développer un site internet ou un blog; votre site quel que soit son intérêt et sa qualité ne sert pas à grand-chose ( et ne vaut pas grand-chose ) si il n’est pas visité par des utilisateurs ! Sa visibilité sur les différents moteurs de recherche est donc absolument fondamentale.
Ainsi on peut résumer les objectifs du référencement à ces 3 points :
-Rendre un site visible ( un site qui n’est pas visible n’existe pas ).
-Capter un maximum de trafic qualifié depuis les moteurs de recherche.
-Construire une image de marque pour son site ou son blog.
Une chose également est trop souvent oubliée: se démarquer de la concurrence, car si beaucoup de sites de qualité équivalente sont tout aussi visibles, le votre sera noyé au milieu d’une multitude de sites. C’est notamment sur ce point que Plusvisites intervient, pour permettre à votre site, non seulement d’être visible mais d’émerger face à la concurrence.
Comment fonctionne le Référencement ? Quelques définitions.
Le Référencement ou SEO ( Search Engine Optimisation ) en Anglais désigne l’ensemble des techniques permettant d’améliorer le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche.
Les Moteurs de recherche: un moteur de recherche (Search engine en anglais) est un service en ligne sur internet qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement une information grâce à un ou plusieurs mots-clés placés dans un formulaire de recherche. Les principaux moteurs de recherche sont bien sur Google, leader mondial absolument incontournable mais également Bing, filiale de Microsoft, Yahoo ou encore le chinois Baidu.
Un moteur de recherche fonctionne grâce des serveurs appelés robots ou crawlers qui sont chargés de parcourir le web en suivant les liens de millions de pages Web de millions de sites pour en indexer le contenu dans de gigantesques bases de données qui seront sollicitées lors d’une recherche d’utilisateur. Aucun moteur de recherche ne peut parcourir la totalité des pages en une journée (ce processus prend généralement plusieurs semaines), chaque moteur adopte sa propre stratégie et essaye de déterminer la fréquence de mise à jour des sites. Il retourne ensuite une liste de résultats ( SERP pour Search Engine Result Pages) qui contient des liens vers des pages, avec soit le début du texte de la page, soit le texte spécifié par le créateur de la page grâce aux balises spécifiques, appelées méta-tags, ou encore l’extrait de la page contenant les mots recherchés.
Les différentes réponses pour une requête spécifique sont ensuite classées par ordre de pertinence, correspondant à des critères propres au moteur de recherche, tels que le pourcentage de mots correspondant à la recherche, le nombre de liens pointant vers chaque page, leur indice de densité… Ainsi les pages sont d’abord sélectionnées selon leur pertinence par rapport à la recherche, puis positionnées dans un ordre spécifique déterminé par l’algorithme du moteur selon des critères de positionnement tels que l’indice de confiance ( Trustrank ), le PageRank, les clics dans les résultats, le temps passé, le taux de rebond, les liens …
C’est la partie la plus secrète du référencement, l’algorithme est une formule mathématique complexe que l’on peut définir de la manière suivante : Un algorithme est système complexe d’indexation des pages des moteurs de recherche qui répond à des critères bien particuliers, combinant le fond et la forme d’un contenu sur Internet.
En effet, avec l’évolution et le développement exponentiel des sites Internet et blogs, il est devenu prioritaire pour les développeurs de concevoir des algorithmes élaborés répondant au mieux aux besoins des internautes. Il existe de très nombreux critères pris en compte par les algorithmes des moteurs de recherche , comme par exemple l’ancienneté du nom de domaine, le taux de rebond , une présence active sur les réseaux sociaux …
Quelles sont les Principales règles de SEO ?
Bien que les algorithmes soient tenus secrets et que chaque moteur ait le sien, des règles fondamentales sont reconnues et nous vous recommandons de les appliquer.
Le contenu
Pour une recherche donnée, les moteurs cherchent les résultats les plus pertinents et les plus complets. Il est donc indispensable de s’attacher à créer un contenu de qualité et original. Les réseaux sociaux sont à ce titre un excellent vecteur pour promouvoir le contenu et pour identifier l’intérêt que les lecteurs portent à votre site. Autre élément très important: la mise à jour des informations. Le fait de mettre à jour les pages du site signifie que le site est actuel, vivant et non figé.
Google Panda: Panda est le nom donné au filtre déployé en 2011 par Google pour lutter contre les sites de mauvaise qualité. Le principe consiste à dégrader le positionnement des sites dont le contenu est jugé de qualité trop faible.
Optimisation des Metas « Title » et « Description » pour chaque page de votre site
Le titre doit décrire en peu de mots le contenu de la page, c’est le premier élément que le visiteur va lire dans la page de résultat du moteur de recherche, il est donc essentiel de lui accorder une importance particulière.
Le titre doit décrire le plus précisément possible, en 6 ou 7 mots maximum, le contenu de la page web. La longueur totale recommandée ne doit pas dépasser la soixantaine de caractères.
Chaque titre doit être unique pour que la page ne soit pas considérée comme du contenu dupliqué. Le titre est d’autant plus important qu’il s’agit de l’information qui s’affichera dans les favoris de l’internaute, la barre de titre ainsi que dans son historique.
URL de la page
Certains moteurs de recherche accordent une grande importance aux mots-clés présents dans l’URL de chaque page, notamment les mots-clés présents dans le nom de domaine. Il est donc conseillé de mettre un nom de fichier adapté, contenant un ou deux mots-clés, plutôt que page1, page2 , etc.
META description
La balise meta description permet d’ajouter une description de la page. C’est généralement cette description (ou partie de cette description) qui s’affichera dans les résultats des moteurs de recherche.
META robots
La balise meta robots a une importance particulière car elle permet de décrire le comportement du robot vis-à-vis de la page, notamment d’indiquer si la page doit être indexée ou non et si le robot est autorisé à suivre les liens. Par défaut l’absence de balise robots indique que le robot peut indexer la page et suivre les liens qu’elle contient.
Liens internes
Afin de donner le maximum de visibilité à chacune de vos pages, il est conseillé d’établir des liens internes entre vos pages pour permettre aux robots de parcourir la totalité de votre arborescence.
Liens externes – Netlinking
Le terme NetLinking désigne le fait d’obtenir des liens externes pointant vers son site web car cela augmente d’une part le trafic mais aussi la notoriété de son site.
Ceci a beaucoup évolué depuis 2015 car Google a annoncé l’abandon du Page Rank public, l’indice Page Rank prenait en compte le nombre et la qualité des liens pointant vers un site pour caractériser son niveau de pertinence. Priorité est maintenant donnée à la qualité des liens et non à leur quantité !
Il existe plusieurs outils permettant d’obtenir des données fiables et efficaces sur la qualité d’un lien, ce qui est essentiel pour le netlinking, l’un des piliers du SEO.
Ces outils s’appellent : Page Authority de Moz, TrustFlow de Majestic, URL Rank de Ahrefs ou encore InRank de OnCrawl, nous vous conseillons de combiner ces outils pour obtenir une bonne vue du profil idéal des liens d’un site.
Créer un fichier Sitemap
Le référencement commence par le crawl (en français exploration) de votre site par les robots des moteurs de recherche. Il est donc important de faciliter cette exploration de votre site par la création d’un fichier Sitemap.
C’est un fichier destiné uniquement aux moteurs de recherche qui parcourent votre site. C’est en quelque sorte un « plan » du site qui recense toutes les URL (adresses) des pages Web présentes et évite ainsi aux robots de passer à coté de certaines pages. Sa construction obéit à un certain nombre de règles pré-établies. Google, Yahoo et Microsoft se sont mis d’accord pour utiliser un protocole commun.
Nous vous recommandons d’établir un fichier Sitemap pour votre site.
Vitesse de chargement des pages
Il est important que, lors d’une requête de visiteurs, vos pages se chargent au plus vite.
Nous recommandons d’améliorer le temps de chargement des pages, pour cela plusieurs éléments sont à bien prendre en compte :
-Optimiser le site et notamment les images et leurs dimensions
-Limiter le nombre d’extensions
-Avoir un hébergement de qualité
-Optimiser les fichiers
-Nettoyer la base de données
-Utiliser des mécanismes de cache qui permettent d’améliorer l’expérience utilisateur et donc la satisfaction des visiteurs, les moteurs de recherche prennent de plus en plus en compte ces types de signaux dans le positionnement des pages
Le Mobile friendly et le Responsive design
Ce point est très important ! Les visites des sites sont de plus en plus effectuées à partir d’appareils mobiles, téléphones portables et tablettes; les visites depuis les mobiles passent même la barre des 50 %. Google a indiqué qu’à partir du 21 avril 2015, les pages « mobile-friendly »(c’est-à-dire les pages qui s’adaptent au plus petit format des mobiles) auront un gros plus SEO sur les pages non « mobile friendly » dans les résultats de recherche. Cet avantage SEO s’applique page par page, selon qu’elle passe ou non le test de Google.
L’idéal pour votre site est qu’il ait un « Responsive design », c’est-à-dire que par leur conception le format des pages s’adapte à l’utilisation de l’internaute que ce soit PC ou appareil mobile.
Nous recommandons pour les anciens site de les rendre Responsive et pour les nouveaux sites de les développer dés le départ en Responsive design.
Voici le test de Google permettant de voir si votre site est adapté aux mobiles ou pas :
Google Test de compabilité Mobile
Attention au contenu dupliqué !
Comme nous en parlions concernant les titres des pages, il s’agit de créer des titres de pages uniques sur l’ensemble du site, les moteurs de recherche ont tendance à ignorer les contenus dupliqués (en anglais duplicate content),c’est-à-dire soit de nombreuses pages du site ayant le même titre soit des pages ayant le même contenu.
Du contenu dupliqué peut parfois être mis en place car certains sujets peuvent se recouper. Cependant, une trop grande proportion de contenu dupliqué sur un site peut conduire à une pénalité algorithmique.
Les Réseaux sociaux
De plus en plus, les moteurs de recherche prennent en compte les signaux de partage sociaux dans leur algorithme. Google Panda prend notamment en compte ce critère pour déterminer si un site est de qualité ou non. Autrement dit, le fait de favoriser le partage social limite les risques d’impact négatif par les algorithmes.
Quels sont les outils d’analyse des mots-clefs ?
Le référencement est directement lié à des mots-clés (en anglais keywords), qui sont les mots utilisés par les visiteurs lors de leurs recherches. Un travail fondamental consiste à déterminer les mots-clés sur lesquels on souhaite positionner les pages de son site. Les mots-clés auxquels on pense ne correspondent pas toujours aux mots-clés utilisés par les visiteurs, ceux-ci ayant tendance à utiliser des termes les plus courts possibles voir même à faire des fautes d’orthographe. Il existe des outils permettant de comparer le volume de recherche d’un mot-clé par rapport à un autre et donnant des suggestions :
Google trends
Google adwords keywords planner
Sistrix.com
Wordtracker.com
Enfin, il existe des sites permettant de connaître les mots-clés des sites concurrents :
Semrush.com
Paiement
Combien dois-je payer pour commencer ?
Plusvisites.com accepte plusieurs modes de paiement, y compris les cartes de crédit et de débit, Paypal.
Il vous sera demandé de saisir les détails de votre mode de paiement pendant le processus de commande et de suivre les instructions fournies lors de votre première commande.
Votre carte de paiement peut faire l’objet d’un processus de vérification de paiement par votre banque. Pour plus d’informations, consultez notre page d’aide Processus de vérification des paiements par carte.
Conseils
Conseils SEO pour les sites e-commerce
Bien sur les conseils de référencement vus précédemment sont valables pour tous les types de site internet ou de blogs mais nous précisons ci-dessous d’autres points particulièrement importants pour les sites de e-commerce
-Ne pas utiliser les descriptions des produits fournis par le fabricants mais fournir une description produit qui soit optimisée SEO
-Ayez d’excellentes photos et optimisez les images de vos produits
-Ayez des Meta description uniques pour chaque page
-Ajoutez un champ d’évaluation des produits par vos clients
-Ajouter des liens vers vos produits sur votre page d’accueil
-Récolter les avis des internautes
-Bien suivre les conversions de votre trafic
L’augmentation de votre trafic est une bonne chose, mais convertir ces visites en ventes en est une autre. Vous devez suivre et contrôler que vos visiteurs réguliers se transforment bien en clients.
Google Analytics est un excellent outil pour analyser votre trafic et repérer les axes d’amélioration.
Vous pouvez ainsi déterminer la provenance de votre trafic, les appareils utilisés, les personnes qui sont le plus susceptibles d’être converties, les tranches d’âge et les conversions générées grâce au SEO etc…
Conseils pour promouvoir un nouveau site internet<br />
Si vous venez de créer un site Internet, il est plutôt conseillé de commencer par mettre en place une campagne de référencement payante plus agressive tout en travaillant votre référencement naturel, cela vous permettra de gagner rapidement en visibilité.
Par la suite, vous pourrez mettre l’accent sur le SEO et ainsi stabiliser votre classement sur les moteurs de recherche.
Qu’est-ce que le référencement payant ?
Le référencement payant (SEA) permet d’augmenter rapidement votre classement sur les moteurs de recherche en fonction d’un budget donné. Couplé à une stratégie de référencement naturel (SEO), il assure la bonne visibilité de votre site Internet.
Le référencement payant consiste en la mise en place d’actions payantes visant à améliorer le classement de son site Internet dans les moteurs de recherche et particulièrement l’achat de trafic internet de qualité.
Contrairement au référencement naturel, généralement gratuit et pouvant être appliqué directement au sein d’une page web, il nécessite l’utilisation de services web appropriés.